L’US Coteaux de Seille a l’immense douleur de vous faire part du décès de l’un des siens.

Didier'Didier Métraz nous a quittés brutalement ce mercredi 12 mai, laissant un grand vide pour sa famille et pour le club.

Didier était licencié à l’US (USDV et USCS) depuis plus d’une quarantaine d’années.

Malgré quelques intermèdes, il a joué chez les jeunes et a naturellement porté le tango en seniors jusqu’à ses 40 ans. Passionné et très attaché au club, il a inévitablement transmis le virus très tôt à Stéphane, son fils, et plus tard à Céline, sa fille.

Les crampons raccrochés, il endosse alors la casquette de coach, pour s’occuper d’équipes jeunes en suivant la progression de Stéphane. En 2004, il emmène les Benjamins, en Finale Régionale à Vesoul. En 2010, avec les U17, il remporte la Finale de la Coupe Départementale et il est Champion Elite. Il s’est également investi auprès de l’équipe A en tant qu’adjoint, puis il a été responsable de l’équipe B. Ses compétences et son charisme ont porté leurs fruits.

Didier 2004 Finale Rgnle Benjamins Didier 2010 Finale Dptle U17 Didier 2010 Finale Dptle U17'

Didier était un défenseur rugueux, craint et respecté par ses adversaires. Il a été longtemps Capitaine. Apprécié par le plus grand nombre, il était un équipier et un dirigeant au caractère affirmé, mais il avait le cœur sur la main.

Pour l’anecdote, Philippe et Jacques ont en mémoire un match épique joué à ses côtés à Lons le Saunier. Epique, car il s’est terminé sur le score de 18 à 0… pour nos adversaires ! Nous évoquions ce souvenir avec Didier il y a quelques semaines seulement…

Didier avait rejoint le Comité Directeur depuis plus de 15 ans, et quand il le pouvait, il lui tenait à cœur de servir la buvette lors des matchs à domicile, mais également lors de nos manifestations ; lotos, tournois et aussi soirées dansantes, où à ces dernières il commençait un peu épaulé pour la tâche, mais où il terminait souvent seul de ce côté du bar !

Il était moins disponible depuis que son travail l’avait éloigné de Domblans, mais il répondait présent dès qu’il le pouvait, en partageant son temps libre entre sa famille, le foot, la chasse ou encore le poker.

Il s’était réengagé avec notre nouvelle organisation et nos projets.

Passionné, dévoué et fidèle, Didier était un dirigeant et un ami précieux.

Tu vas nous manquer.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute ta famille.

Didier 2014

Adieu Didier