P1010229  Ce samedi 2 novembre, l’équipe 2 jouait à domicile face à DOLE CRISSEY ex- æquo au classement. En dehors de l’enjeu évident, il s’agissait aussi de poursuivre dans le cercle vertueux des victoires en en enchaînant si possible une troisième d’affilée. Mais, dès la 5ème minute, DOLE CRISSEY montrait ses intentions et après un lancement astucieux coté gauche, l’ailier décochait une magnifique frappe qui s’écrasait sur la barre… le ton était donné ! L’USCS avait quelques difficultés à poser le jeu et fort logiquement, les visiteurs ouvraient la marque : sur un coup franc à 25 m, une passe anodine à un joueur étrangement démarqué au 18 m lui permettait d’ajuster tranquillement le portier tango 0 – 1 !… L’US reprenP1010223ait vite ses esprits et après une belle (mais trop rare ?) phase de jeu en passes, égalisait par Totti RIZZI coupant un centre parfait au 6 m venu de la droite par Jérémy ROCHET, 1 – 1. A la reprise, les Tangos mettaient la pression avec le risque de se faire prendre en contre. Mais vers la 57ème minute Jérémy REUBIRA envoyait un missile sous la barre depuis les 20 m, 2-1, et débloquait par la même occasion son compteur personnel… ce qui lui valu une tournée générale ! La pluie, qui avait fait son apparition en fin de première mi- temps déjà, était- elle à l’origine d’un refroidissement général ? Toujours est- il que durant un bon quart d’heure c’était un peu la panique dans nos rangs et Tommy avait l’occasion de se mettre en valeur sur des tirs à bout portant… DOLE CRISSEY, qui pratiquait le hors jeu depuis le début du match, arrivait à annihiler nos actions jusqu’à ce troisième but libérateur sur contre attaque par Jérémy ROCHET.

Le mot du coach Didier : « Un match qui aurait pu tourner autrement, mais depuis le début de saison nous n’avions pas vraiment eu la baraka avec nous, alors tant mieux pour nous cette fois- ci, il nous reste à continuer dans cette série ! »

Remerciements aussi à Jean REBOURG qui a assuré au pied levé et comme un chef la touche coté Tango ! A noter également le bon comportement global des joueurs sur le terrain pour un match sans carton coté USCS…