Ce weekend côté séniors était partagé entre la Coupe de France pour l’équipe fanion et le championnat de D2 pour notre équipe réserve samedi soir.

USCS 0-2 Jura Dolois Foot

Et c’est notre équipe A qui lançait les débats avec la réception de Jura Dolois Foot, équipe de National 3, pour le 3è tour de la Coupe de France. La tâche s’annonçait rude pour nos tangos, évoluant tout de même 3 divisions au dessous de leurs adversaires du soir. Soir de fête donc pour notre club, avec pour l’occasion l’agrandissement de la buvette et de l’équipe au snack, et avec l’entrée sur le terrain des jeunes tangos u11 filles et garçons pour accompagner nos joueurs jusqu’au coup d’envoi. Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette belle réussite (Dirigeants, enfants, éducateurs, parents…).
Dès l’entame de match, nos joueurs se voyaient privés de ballons par l’équipe adverse, sans pour autant être mis en grand danger. Durant toute la première mi temps, nos joueurs s’arrachaient à la tâche défensive et empêchaient ainsi Jura Dolois de se créer des occasions dangereuses. Bien que les 10 dernières minutes aient été plus difficiles, nos joueurs sont parvenus à rentrer aux vestiaires à la pause sur le score de 0-0, avec l’aide précieuse des supporters venus par centaines encourager nos joueurs et mettre une ambiance de folie où chaque récupération et enchainement de passes étaient célébrés comme un but. Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus dangereux mais n’arrivaient toujours pas à se créer de réelles occasions de but, tant les tangos se sacrifiaient et mettaient toutes leurs forces pour contenir les assauts adverses. Malgré ça, nos joueurs encaissent un but à la 75e minute du match sur un corner tiré au second poteau et une tête « smashée » par le défenseur adverse (0-1). La tâche s’annonçait alors bien difficile pour nos tangos qui, avec beaucoup de courage et de détermination, auraient pu égaliser à la 88e sur un corner dévié au premier poteau. Sur le contre suivant cette action, nos tangos encaissaient un second but qui venait mettre fin à leurs espoirs de qualification (0-2). Bien que la logique ait été respectée, les tangos ont démontré beaucoup de courage et de détermination dans ce match portés par un incroyable soutien durant la totalité de la rencontre. Malgré la fin de l’aventure en coupe de France, l’ensemble du club gardera un très beau souvenir de cette rencontre. Encore un grand merci à tous les supporters pour leurs encouragements et leur soutien sans faille tout au long de la rencontre.

Poligny Grimont B 3-1 USCS B
Buteur : Lionel OLIVIER

Notre équipe réserve quant à elle se déplaçait sur le terrain de Poligny Grimont B dans le même temps, les demandes de changement d’horaires pour ce match n’ayant pu aboutir.
Match difficile pour nos tangos tombés sur une équipe physique avec quelques joueurs qui évoluaient en régional ces dernières années. Malgré une difficulté à relancer court durant toute la rencontre et la perte des duels aériens qui suivaient les relances longues, nos joueurs réussissaient à ouvrir le score grâce à Lionel à la 20e minute de jeu sur un corner (0-1). Dans un match où nos tangos étaient dominés, une erreur de relance profitait aux locaux qui égalisaient juste avant la mi-temps (1-1). En deuxième mi temps, un réajustement tactique permettait d’équilibrer les débats au milieu de terrain mais Poligny prenait l’avantage aux alentours de la 70e minute (2-1). Bien que les locaux se voyaient contraints d’évoluer à 10 à dix minutes de la fin suite à un carton blanc, nos tangos n’ont pu se montrer dangereux et concédaient même un pénalty à la 88e (3-1). Des faiblesses dans la relance et dans l’agressivité ont eu raison de nos tangos pour ce match. A nous de relever la tête pour rebondir le weekend prochain contre Mouchard.

                                                                                                                                                                                                      Vincent