Jeudi 29 mai, l’après midi ensoleillé nous promettait un agréable match de football dans des conditions idéales de jeu. L’adversaire, FOUCHERANS 1, premier de 1ère Division et accédant donc en LR3 la saison prochaine, était un gros morceau. Cela ne décourageait pas les Tangos loin s’en faut…

b_coupe_action-foucheransLa 1ère mi-temps était légèrement dominée par les visiteurs mais malgré quelques actions dangereuses l’écart n’était pas si flagrant et se soldait par un score vierge.

En 2ème mi-temps, Coteaux de Seille attaquait avec la même détermination et envie, le match s’équilibrant peu à peu. Et à 20 minutes de la fin, les locaux ouvraient le score…

Malheureusement, la joie était de courte durée car sur une fébrilité en défense, les visiteurs égalisaient –> prolongations !

b_coupe_pause-prolongationLes organismes commençaient à subir les effets de la chaleur et de la débauche d’énergie et à ce petit jeu, les Tangos se montraient nettement plus résistants. Qui plus est, ils développaient un jeu de passes qui déstabilisait les adversaires et du coup une première occasion franche arrivait en fin de première prolongation, le gardien adverse était presque lobé d’un tir de 15 m mais il sauvait son équipe sur une très belle détente.

En fin de deuxième prolongation, une nouvelle occasion sur un très beau mouvement aboutissant à une remise en retrait parfaite au 18 m se soldait par un tir à ras de terre pas tout à fait assez puissant pour tromper le portier qui se détendait à nouveau parfaitement !b_coupe_action-uscs

 L’arbitre sifflait la fin du match et le début donc d’une séance toujours haletante… de tirs au buts !

La séance ne décevait pas les spectateurs de ce coté là, le « mano à mano » des spécialistes du tir au pied (!) se déroula jusqu’au 7ème acte remporté par FOUCHERANS.

b_coupeL’US n’a rien à se reprocher si ce n’est un peu de manque de réussite, elle a livré une très belle partie avec beaucoup d’abnégation, de bonne augure pour la suite…