Ce samedi, l’équipe 1 U13 recevait le voisin Bresse Jura pour le compte de la 7ème journée de championnat.

A l’aise à domicile avec 3 victoires en 3 matches, les Tangos avaient à cœur de faire bonne figure contre le troisième de la poule et surtout de se rattraper de leur défaite 15 jours plus tôt contre le second.

L’après-midi commençait plutôt bien, puisque sur les 10 joueurs présents, 9 ont effectué 50 jonglages. Les 3 points du défi étaient en poche.

C’est avec un état d’esprit conquérant que les Tangos entraient dans la rencontre : Agressifs sur le porteur de balle, présents au premier et second ballon et respectant à lettre les consignes défensives. C’est assez logiquement que les Tangos ouvraient le score par Mathis. 1-0. Le plus dur restait à venir, ne pas se déconcentrer. Et les Tangos ne se déconcentraient pas ! Bien au contraire !  Ils étaient récompensés par un second but magnifique ! Un enchaînement contrôle orienté, demi-volée des 16 mètres de la part d’Ewan. Enfin la « chance » nous souriait un peu !

La mi-temps arrivait sur le score de 2-0. C’est satisfaits de leur prestation de la première mi-temps que les Tangos profitaient de la pause.

Satisfaits et ultra motivés de repartir pour la deuxième mi-temps !

Déterminés à remporter le match, les Tangos reprenaient avec la même rigueur défensive et la même hargne collective. Bresse Jura se montrait néanmoins plus dangereux en deuxième mi-temps et aurait sans doute mérité de revenir au score. Mais c’était sans compter sans la détermination de Paul à faire lui aussi un match plein ! Et lorsque tout le monde cru que Bresse Jura allait réduire l’écart, Paul du bout des doigts repoussait le ballon et gardait son but inviolé. Il y a des jours où il semblerait que rien ne peut nous arriver. (Alors profitons-en !) Pour conclure ce match, Maxence, venait inscrire le troisième but, après que la gardienne ait repoussé une première tentative de Pierre.

L’arbitre en formation, Florian Greusard, excellent par ailleurs, sifflait la fin du match sur le score de 3-0. Les Tangos pouvaient laisser éclater leur joie.

Les mots du coach : Pour commencer un grand bravo à Bresse Jura, car pour disputer un bon match de foot il faut deux bonnes équipes. Et Bresse Jura a une très jolie équipe ! Aujourd’hui la chance a tourné en notre faveur, mais je suis sûr que si nous sommes amenés à nous rencontrer de nouveau, le match sera de nouveau de qualité ! Bonne chance à Mickaël et à son groupe pour les deux dernières journées.

Je suis fier de mon équipe après le match qu’elle a proposé. Les minots ont pris du plaisir à jouer et cela s’est senti sur et en dehors du terrain. C’est le meilleur match que nous avons effectué depuis le début de saison ! Les joueurs ont pris du plaisir tout en respectant les consignes que je leur avais données, c’est une grande satisfaction ! Bien entendu le foot n’est pas qu’un match et il nous faudra réitérer cette performance sur nos deux derniers matches.

Valentin LOUVAT