Ce samedi 12 novembre les deux équipes U13 devaient se déplacer, malheureusement en raison du mauvais temps le plateau FestiFooT de l’équipe 2 a été annulé par le District. Il ne restait donc que le déplacement de l’équipe 1 à Molinges pour y affronter Jura Sud 2. Pour ce dernier match à l’extérieur de la première phase, les Tangos avaient à cœur de confirmer leur belle prestation du week-end précédent et d’enfin s’imposer hors de leur base.

Pour arriver à leurs fins une mise au vert était instaurée ! Rendez-vous était donné à 9h30 au stade pour un petit-déjeuner en commun. Croissants, pains au chocolat, confitures, céréales, fruits, chocolat chaud et café étaient de la partie. Une garantie pour le coach que chacun mange avant le match, et un moment convivial entre joueurs, parents et coach.

Le match se disputait sur le synthétique de Molinges, après le défi ou les Tangos réalisaient 278 jongles du pied faible, le match pouvait commencer. Le premier quart temps était à l’avantage des Tangos, bien plus concentrés et déterminés d’entrée de jeu. Et c’est assez logiquement que Pierre ouvrait le score. Le deuxième quart d’heure était bien plus compliqué… En effet les locaux changeaient totalement de visage, plus réactifs, plus présents, et utilisant parfaitement leur avantage du terrain, ils forçaient Paul à multiplier les parades sur sa ligne. Et grâce à leur gardien, dans un grand jour, les Tangos gardaient leur avantage d’un but jusqu’à la mi-temps.

Le match repartait sur les mêmes bases que le second quart d’heure, les locaux imposaient leur jeu, et les Tangos décidés à ne pas subir procédaient par contre tout en essayant d’exercer un pressing haut. Et c’est sur un pressing haut que Loïc récupérait un ballon à la suite d’une mauvaise passe d’un défenseur adverse et allait marquer le second but des Tangos. Le troisième quart temps se terminait sur ce score. Touchés par la blessure de Mathys durant ce troisième quart temps, les Tangos étaient motivés et déterminés à tenir ce score et à s’imposer. Les locaux, n’ayant plus rien à perdent, exerçaient une pression de plus en plus forte sur le but de Paul qui veillait et repoussait les assauts adverses. Ce n’est qu’à 5 minutes du terme que les Jura Sudistes trouvaient la faille. S’en suivaient 5 longues minutes, où les Tangos repoussaient tant bien que mal les derniers assauts adverses. L’arbitre sifflait la fin du match les Tangos pouvaient laisser éclater leur joie.

Valentin

Les mots du coach : Enfin une victoire à l’extérieur ! Les minots ont réalisé un excellent match, dans la continuité de la semaine dernière. Nous n’avons pas eu la maîtrise du ballon contrairement au week-end passé mais nous avons montré que nous pouvions être solides défensivement. Les joueurs commencent à assimiler parfaitement qu’il joue un sport collectif, et que chacun doit se dépasser pour ses partenaires. Le match d’aujourd’hui en a été la preuve. Bien sûr sans un grand Paul nous n’aurions pas remporté ce match, mais après tout il y a un gardien pour une bonne raison ! Il reste donc un dernier match samedi à domicile à remporter pour préserver notre invincibilité chez nous ! Le travail paye, ce que nous travaillons depuis la mi-août porte ses fruits et l’assiduité des minots aux entraînements permet cela !

Un grand merci à Jura Sud pour l’accueil et la bonne humeur tout au long de notre présence. Un immense merci aux dirigeants présents qui m’ont aidé lorsque Mathys s’est blessé. Mathys va bien, rien de grave.