COTEAUX DE SEILLE    4 – 2    CHATILLON DEVECEY

Eq A Les tangos accueillaient CHATILLON DEVECEY pour leur premier match à domicile.

Une entrée en matière de la saison sportive à DOMBLANS qu’ils n’ont pas ratée avec une victoire 4 – 2. (les buteurs : BURGY, GARINO M x 2, GARINO PA)

Le mot du coach : « Satisfaction, car dans le jeu on a fait des choses intéressantes. Plus de contenu que les matchs précédents. On a pris le match par le bon bout. Par contre on prend deux buts facilement évitables sur des erreurs de marquage. »

Eric

 

à DOMBLANS – USCS 4    CHATILLON DEVECEY 2 – mi- temps 2 à 2 – buts USCS : Alexandre BURGY 3ème, Maxime GARINO 17 et 73ème et Pierre Antoine GARINO 51ème – buts CHATILLON DEVECEY : LE ROUEC 11ème et COSOTTE (SP) 22ème –

C’est par 22 minutes de folie que débutait le premier match à domicile des Tangos, mais pas à sens unique. BURGY, dès la 3ème minute, surgissait au second poteau sur une balle repoussée par le gardien LE ROUX et ouvrait le compteur. Les locaux concédaient un coup franc sur la gauche de leur surface, LE ROUEC était le plus prompt pour couper la trajectoire au second poteau et POULIN ne pouvait rien sur la frappe qui s’en suivait, 1 à 1, le couvert était à remettre. Au quart d’heure, DALOZ distillait une balle en cloche, pour Max GARINO qui d’un tir croisé, avec la complicité du montant, trompait imparablement le portier adverse. A la 22ème, BARBAUD venait reprendre JOBIN parti dans l’axe, mais son intervention se voyait sanctionné d’un pénalty, que COSOTTE ne se faisait pas prier de transformer, prenant le gardien à contre- pied. Tout était à refaire pour les locaux, qui malgré une demi- douzaine d’actions dangereuses, pour deux aux visiteurs, ne pouvaient aggraver le score. La seconde période, voyait CHATILLON DEVECEY concéder de nombreux coups francs, sur ceux- ci  DEBORD ne se privait pas de délivrer de bons ballons. Celui de la 51ème, venait le récompenser, PA GARINO, à l’affut derrière LE ROUX, n’avait qu’à pousser de la tête le ballon qu’il venait d’effleurer du bout des doigts. Le gardien chatillonais, brillait sur un tir en pivot de BOIMARE en le détournant en corner, tout comme POULIN qui boxait un coup franc. A l’entame du dernier quart d’heure, Max GARINO, très en verve, bien servi par DALOZ sur son aile gauche, ajustait des 20mètres l’infortuné LE ROUX, sorti pour s’interposer. La messe était dite et les visiteurs se procuraient encore une occasion par LE ROUEC, mais POULIN, vigilant, déviait son tir. Les Tangos étaient bien près d’enfoncer un peu plus le clou, en fin de partie, quatre occasions nettes, dont deux par le jeune CONVERT auraient très bien pu faire mouche. NOURRY, le coach Domblanais, pouvait se montrer satisfait de ses protégés, non sans avoir déjà un oeil sur dimanche prochain, avec le déplacement à MELISEY, pour le 4ème Tour de la Coupe de France.

Jacques