C-coup-franc

Pour ce premier match avec un gardien de but de formation, Tommy qui revenait de blessure, et après un intérim brillamment assuré par Steph et Thibaud, l’Equipe C recevait ce week- end l’Equipe B de MACORNAY. C-ca-tourne

Cette rencontre démarrait sur les chapeaux de roue avec des espaces dans chacune des équipes qui permettaient aux attaquants de se procurer des occasions franches de part et d’autres. A ce jeu, c’est MACORNAY qui ouvrait le score à la 30ème sur un coup- franc direct qui venait se loger sous la barre transversale. Ce but avait pour effet immédiat de réveiller les locaux qui posaient enfin le ballon et poussaient le gardien adverse à la parade sur deux frappes à bout portant. Ce dernier ne parvenait cependant pas à conserver sa cage inviolée jusqu’à la mi- temps, Steph égalisant de la tête pour remettre les deux équipes à égalité avant le retour aux vestiaires.

L’USCS reprend la 2nde mi- temps comme elle avait commencé la 1ère et c’est de nouveau Steph qui permettait aux Tangos de prendre les devants en gagnant son face à face, après un raté de la défense adverse.

Alors que l’US restait la plus dangereuse, en touchant notamment la barre, MACORNAY profitait d’un nouveau coup- franc direct à l’entrée de la surface pour égaliser, tout était à refaire. Heureusement, comme elle en a pris l’habitude, l’équipe C marquait dans le « money time » grâce à Steeven et l’emportait 3 – 2.

L’essentiel est assuré, avec ces 4 points, mais ce match, d’un niveau moyen, doit servir d’avertissement si Coteaux de Seille souhaite continuer à jouer les premiers rôles de 3ème Division, dans les semaines à venir.

Vincent