Samedi soir, notre 1ère réserve se déplaçait au Stade Paul Martin à TAVAUX sur terrain synthétique contre la réserve de JURA DOLOIS, leader de la poule. Eq B

L’adversaire du jour, sur sa surface, monopolisait le ballon en première période et des vagues incessantes nous pressaient, mais toutes ses actions offensives étaient annihilées. Contre le cours du jeu, c’était les Tangos qui se montraient les plus dangereux sur contrattaque, en particulier par Romain REBOURG, à la 10ème minute, qui perdait son face à face avec le gardien, son tir s’écrasant contre le poteau droit des cages adverses. Quelques minutes après, Micka VALLET marquait un but, refusé pour une position de hors- jeu de Joffrey FERRARI. La mi- temps était sifflée sur le score de 0 – 0.

Sur le banc, nous étions inquiets pour la seconde période, tant nos joueurs avaient couru après le ballon. Il n’en était rien, c’était plutôt les Dolois qui baissaient de pied et l’US qui occupait leur camp. Les occasions se multipliaient. Simon MATHEZ et Micka VALLET partaient chacun, seul au but, mais étaient stoppés dans leur élan… (à nos yeux, de manière irrégulière… mais sans aucune sanction arbitrale…)

Nos adversaires réagissaient par de rares contres et sur l’un deux, ils ouvraient le score à la 60ème… le coup était dur. Nous ne baissions pas les bras, à la 70ème sur un coup- franc de Stéphane METRAZ, Louis GENTET égalisait.

La fatigue se faisait sentir… un nouveau contre dolois nous était fatal. A la 85ème, sur une transversale du milieu de terrain, l’attaquant droit , bien qu’excentré, expédiait le ballon au fond des filets d’une frappe puissante et instantanée pour le gain du match.

C’est cruel mais comme souvent un leader a 100% de réussite et pour notre équipe en reconstruction, la roue doit tourner si les intentions pour les prochains matchs sont identiques à celles entrevues dans cette rencontre…

Eric