MELISEY ST BARTHELEMY    1 – 2    COTEAUX DE SEILLE cdf

à MELISEY (Haute Saône) – MELISEY 1    USCS 2 – but MELISEY : Kévin JEANGERARD 58ème – buts USCS : Florian CONVERT 18ème et Lorenzo JOBARD 91ème

cdf' Pour ce très long déplacement, 190 km, aux confins de la Haute Saône et au pied des Vosges, le coach Franck NOURRY, n’avait retenu que 13 joueurs. Suite à une impossibilité de l’un d’eux, l’équipe s’est retrouvée à 12 au rendez- vous. Privilégiant les équipes réserves, le choix de rester à ce nombre a été opéré.  Qu’importe, les Tangos, après un départ matinal, 9h30 et un repas sportif, réservé par le Président, sont arrivés sur place à 13h30 et on pu prendre la température du terrain et du club adverse par un accueil très courtois.

Dès l’entame de match, les locaux, prudents face à une équipe évoluant deux divisions au- dessus d’eux, restaient dans leur camp en procédant par des contres pour leurs rapides ailiers. Le premier quart d’heure était à l’avantage des coéquipiers de Cédric BARBAUD. Au bout de dix minutes, Nicolas DEBORD, sur un départ à revers de la défense se présentait seul devant le gardien, jouait le ballon pour lui- même par- dessus et se faisait bousculer par ce dernier, mais l’arbitre ne trouvait rien d’illicite dans le geste, pourtant le pénalty n’aurait sans doute pas été scandaleux, bien au contraire… L’ouverture du score revenait à Florian CONVERT qui effleurait de la tête un centre venu de la gauche de Pierre Antoine GARINO, c’était suffisant pour tromper la vigilance du portier de MELISEY. Ce but était synonyme de révolte des locaux, qui s’enhardissaient, face aux Domblanais, qui eux, se trouvaient dans le rôle de la souris chassée par un gros chat. Dès lors, peu inspirés et bien bousculés par un adversaire bien plus vif et engagé, ils avaient bien du mal à poser le jeu. Ce n’est pas la mi- temps qui changeait les choses, bien au contraire, les locaux entamaient le second acte, tambour battant, égalisaient même au bout de cinq minutes, mais le but était invalidé pour un hors- jeu évident. Ce n’était que partie remise, à l’approche de l’heure de jeu, Kévin JEANGERARD, d’une belle frappe croisée, trompait imparablement Benoit POULIN. A égalité, ce n’était plus la même partie et les assauts répétés des Haut Saônois, faisaient passer un bien mauvais après- midi à la défense visiteuse. Les dernières minutes étaient difficiles et une nouvelle frappe croisée était tout près de donner un avantage à MELISEY, qui sans doute aurait été irrémédiable pour l’US. L’arbitre annonçait deux minutes d’arrêts de jeu, il en restait encore deux dans le temps règlementaire. Les Tangos tentaient leur va- tout, continuant à s’exposer aux contres, mais cela finissait par payer et consécutivement à un coup- franc concédé sur la gauche de leur surface par les blancs, les jaunes (pour la circonstance), plutôt avec chance, portaient le coup fatal. Pierre Antoine GARINO enroulait une belle frappe, que Lorenzo JOBARD d’une tête décroisée logeait au ras du poteau. Il était temps !!!… et sur le banc, on pouvait respirer, à moins d’une minute de la fin des débats. Une prolongation aurait sans nul doute été très périlleuse. La manière n’a pas  été au rendez- vous, mais en coupe, c’est bien souvent le cas, face à des adversaires plus que méritants, mais qui ont néanmoins fait preuve de fair- play. Ce fair- play de mise aussi pour les joueurs de l’USCS, auteurs d’une belle haie d’honneur pour la sortie du terrain.

Jacques