Après 2 défaites de rang, notre Equipe B se déplaçait à SAINT AUBIN dans l’optique de ramener les 4 points et d’enfin lancer correctement sa saison avant le derby du week-end prochain contre la C de BRESSE JURA.
Dans un début de match haché par les fautes (et les simulations), difficile pour nos Tangos d’entrer dans le match. Les locaux imposaient leur puissance et obligeaient Nicolas SAUSSARD à effectuer une première claquette qui rassurait sa défense.
Mais malgré son boDSCF4002_B_unen arrêt et à la suite d’un coup franc concédé bêtement par les visiteurs, les Bleus de SAINT AUBIN ouvraient le score.
Les fautes et les contestations n’en finissaient plus et c’est sur une belle semelle reçue par Massimo JOBARD que la mi- temps fût enfin sifflée.
Enfin oui !!! Car au retour des vestiaires c’est une toute autre équipe de l’USCS qui entamait le match. Pas le temps pour nos remplaçants de remplir les gourdes et de revenir s’asseoir sur le banc que Romain REBOURG, parfaitement lancé dans la profondeur, servait Steeven NEAU qui déclenchait une frappe au sol. Le portier adverse ne pouvait que repousser le ballon, repris par Thibault RIZZI !!! 1-1… le match était relancé.
La seconde mi- temps restait à l’image de son entame dominée par les Tangos… plus appliqués dans la construction, plus présents dans la récupération, ils amenaient SAINT AUBIN à la limite de la rupture. Thibault écopait d’un deuxième carton jaune et laissait ses partenaires à 10 contre 11. Sans rien lâcher et en procédant par contres, les Tangos restaient dangereux, obligeant même le défenseur central des Bleus à concéder une faute à l’entrée de la surface en tant que dernier défenseur. Carton rouge directement.
A 10 contre 10 l’USCS continuait de dominer et de pousser… après deux occasions nettes manquées, on pouvait s’attendre à un match nul. Mais sur un dernier corner tiré fort par Romain au premier poteau, le gardien relâchait le ballon dans les pieds de Steeven qui ne se fit pas prier pour propulser le ballon au fond des filets… 2-1 !!!

Un match référence pour cette Equipe B, avec ce qu’elle ne doit pas et ce qu’elle doit faire sur un match de football. Bravo aux garçons qui n’ont pas baissé les bras et qui ramènent 4 points d’un déplacement périlleux.

Valentin Louvat