Ce samedi, au soir du mois d’avril, le derby était annoncé comme un grand moment de la saison. Tant l’USCS que LONS RC avait besoin des points de la victoire. La pelouse parfaite (comme d’habitude), arrosée par une pluie fine, donnait des conditions idéales pour ce match.

Les Tangoseq1_PA1_P1050208 – qui jouaient en noir compte tenu des couleurs des visiteurs (jaune et bleu) – entament le match avec sérieux et envie dès le coup d’envoi. Sur une passe, en profondeur, PA récupère le ballon au fond de la surface coté droit, revient vers le gardien et ajuste sa frappe à bout portant ! 1-0 au bout de 5 minutes… que rêver de mieux pour débuter un derby ?

Et pourtant les spectateurs n’avaient encore rien vu !

eq1_une_P1050217L’USCS continue sa pression, agressive (dans le bon sens du terme), sur le porteur du ballon et à la récupération, mettant en place un jeu de circulation rapide à une touche. Néanmoins, le premier 1/4 d’heure est assez équilibré et sur un beau mouvement aussi, LONS RC envoie son avant-centre en percussion dans la surface, le tir tendu ne laisse aucune chance au portier local 1-1.

 

eq1_3_P1050214Les Tangos reprennent vite l’ascendant et sur 2 coups francs de plus de 35 mètres, Thomas envoie 2 missiles dont il a le secret, un que le gardien lédonien détourne en corner, l’autre qu’il relâche et qui est mis au fond par « le Cha » malheureusement hors jeu au départ.

 

LONS RC accuse le coup, il faut dire que le niveau d’intensité, de rapidité et de précision imposé par les locaux est impressionnant, cela semblerait presque facile et évident ! Par deux fois, suite à des attaques rapides, PA dégaine… les filets tremblent… 3-1.

Avant la mi-temps, 4 ou 5 passes en une touche et une passe en retrait trouve un Tango seul au 6 mètres mais le tir frôle le poteau… chaude, très chaude alerte pour les visiteurs !

Après la pause, on se dit que LONS RC va réagir… c’est pourtant l’USCS qui aggrave le score, toujours par PA, sur une sortie hasardeuse du portier 4-1. Et les Tangos continuent toujours dans le même rythme, pratiquant un football qui régale les spectateurs d’autant plus que l’adversaire ne désarme pas. A 1/4 d’heure de la fin du match, Floky, excellemment lancé sur son aile gauche se retrouve seul face au gardien mais rate son tir… quelques instants plus tard, le même gardien s’illustre sur un tir lointain, puis encore sur un débordement de Max dont il détourne le tir dans les pieds d’un tango dont il stoppe une nouvelle fois la tentative ! LONS RC peut malgré la défaite remercier son gardien… 4-1 score final, mention spéciale à PA avec un quadruplé !

C’était la fête à Domblans, sur et autour du terrain, et les supporters nombreux ont donné de la voix aussi après le match !

Merci aux joueurs pour ce moment et aux spectateurs venus nombreux et dans la bonne humeur.

eq1_2_P1050216