C’est bien connu, après le déluge (OU PENDANT) les rivières débordent… et c’est une avalanche de buts que ces deux équipes ont déclenché à l’encontre de leur adversaire respectif. Une fois n’est pas coutume, voici un petit parallèle entre le match du matin (U11-1) et celui du soir (seniors C).

Entame par un défi conduite de balle pour les jeunes pousses, emporté par l’USCS 1 contre LONS RC 2, bon début.

Pas de défi en Seniors… les apprentissages portent sur des choses beaucoup plus complexes (mais tellement simples… on le verra plus bas …).

U11 Au coup d’envoi, LONS RC 2 compte un joueur de moins, mais les Tangos sont concentrés et pressent de suite comme un seul homme. Pas question de se reposer sur un soi-disant avantage numérique. Au bout de 5 minutes, à la suite d’un bon décalage sur la droite, Yanis crochète et tir dans la foulée sous la barre 1-0.

Seniors Au coup d’envoi, les Tangos mettent la pression sur NEY qui est acculé devant son but mais sur un coup franc de 30 mètres, l’inévitable Steph envoie le ballon sous la barre, le gardien adverse ne peut qu’accompagner 1-0.

U11 LONS RC 2 ne voit pas l’autre moitié de terrain, nos jeunes sont extrêmement combatifs et ne lâchent rien. Je perd la balle ? Je m’arrache pour la récupérer. Je suis pressé ? Je lève la tête et je trouve un partenaire démarqué… et ça marche, avec de temps en temps de belles séries de passes dans la surface. Jules, Yanis, Edouard, Ethan aggravent tour à tour le score : 5-0 à la mi-temps.

Seniors NEY est asphyxié, au premier ballon comme au deuxième, les Tangos sont plus que présents.  La première mi-temps se passe dans le camp des jaunes et bleus, quelques ballons en profondeur, des passes dans la surface, qui donnent le tournis aux défenseurs. Fab, Cyril, Moscat et Steph aggravent le score ; 6-0 à la pause.

U11 La pause permet de peaufiner quelques phases de jeu et d’alerter pour ne pas tomber dans le piège de la facilité… A la reprise, LONS RC 2 se procure une belle occasion qui ne trouve pas les filets pour sauver l’honneur, dommage car malgré leur infériorité numérique ces adversaires se battent bien. Sur un renvoi intercepté par Jules au 15 mètre, celui-ci tente et réussit le lobe sur le gardien. Quelques actions plus loin, un poteau et plusieurs arrêts du gardien, le score évolue jusqu’à la fin : 10 – 0 mission accomplie !

Seniors  La pause… rien n’a filtré ! Mais le piège de la facilité était le même et la possible réaction de NEY aussi. Mais dès le coup d’envoi ou presque, l’USCS enfonce le clou sur un débordement par la droite et une finition de Steh ; 7-0.  NEY relève la tête, à moins que les Tangos ne se soient endormis sur leur avance. Pendant 20 minutes, NEY domine, sauve l’honneur et trouve le poteau et le gardien… Nos joueurs laissent passer l’orage et repartent à l’attaque. Maxime trouve à son tour le chemin des filets et sur un ballon intercepté au 20 mètres, Steph le reprend en extension et lobe le gardien adverse ! 9-1 mission accomplie aussi !

Les grands ont donc copié les petits… vive les petits et grands !

SC-2-P1050172 Sc-3-P1050177 u11-une-P1050118

Sans oublier un 13-0 infligé par nos U13-2 à AIGLEPIERRE…