Dédé s’en est allé, mardi 3 mai dernier…
André Tignolet était Dirigeant à l’ US Domblans Voiteur à la fin des années 60 et cela durant plusieurs décennies.
Suivant les saisons, il a dirigé des équipes de jeunes, mais aussi les Seniors A ou B, il a même officié comme Arbitre en UFOLEP (à cette époque, nos jeunes jouaient avec cette Fédération). Puis, suivant les saisons, pour l’équipe fanion ou la réserve, il était Arbitre de Touche (comme on disait avant). André entretenait aussi de bonnes relations avec les officiels, dirigeants, joueurs des équipes adverses, il était très proche des joueurs, discret et impliqué dans le Club. Avec son copain et ami Roger Nozière, ils faisaient un bon duo comme dirigeants et dans leur vie privée. Avec Paulette, son épouse, ils étaient très présents sur les manifestations.
Jean-Louis Monnot précise que lorsqu’en 1984, il est élu Président de l’USDV, André était son vice-Président, et ses conseils, son calme, sa vision du jeu et du club, lui seront bien utiles. André sera son père spirituel dans le Foot.
Après avoir pris du recul en tant que Dirigeant, il reste très proche de l’Union Sportive, même quand elle devient l’US Coteaux de Seille, assistant à de nombreux matchs, à domicile comme à l’extérieur, chez les grands comme chez les petits, et s’intéressant toujours aux résultats et à son bon fonctionnement. S’il n’avait pas pu se rendre à une rencontre, il téléphonait pour connaître le score, car attendre le journal du lendemain était trop long. Il ne ratait pas une Soirée Dansante, participait aux animations et avec Paulette, ils ont continué à donner un coup de main pour la Bourse aux Vélos et le Tournoi des Jeunes notamment, pour le Club, pour son Club (USDV et USCS).
Merci et Adieu Dédé.
L’ensemble des Tangos renouvelons nos plus sincères condoléances à Paulette, Jean-Marc et Philippe, et à toute la famille.