Samedi soir la première réserve de l’USCS recevait l’équipe de SIROD. La prudence était de mise car le souvenir de deux matchs compliqués l’année dernière trottait toujours dans les esprits.
Les Tangos firent une entrée intéressante en essayant de presser l’adversaire haut et d’imposer leur rythme de jeu. Dès les premières minutes du match, Stéphane s’essayait d’une frappe du droit plein axe mais le ballon était bien capté par le gardien.
Au fil des minutes, la pression imposée par les locaux s’estompait, laissant plus de liberté aux visiteurs. Ce qui n’empêchait pas Jérôme de partir seul au but, mais celui-ci croisait trop son tir qui filait en sortie de but.
SIROD, moins sous pression imposait alors sa puissance physique au milieu, et par de long ballon vers l’avant posait quelques difficultés à la défense de COTEAUX.
C’est sur un score de 0-0 que la mi-temps arrivait.

A la reprise, même scénario, l’USCS imposait un pressing haut, et dès les premières minutes, Maxime, parfaitement trouvé plein axe, résistait à trois défenseurs avant de piquer son ballon pour battre le gardien. 1-0, le sérial buteur de l’Equipe B avait encore frappé !
Ce but d’entrée de deuxième période permettait aux Tangos de mener et de jouer avec un peu moins de pression, mais n’a pas eu pour effet d’assommer notre adversaire du soir.
Bien au contraire, piqué au vif par ce but, les visiteurs se faisaient plus pressants et plus dangereux. Se créant même deux occasions de 1-1, mais leur manque de réalisme permettait à l’USCS de rester devant. La punition ne se fit pas attendre pour SIROD, à la suite d’un corner mal renvoyé plein axe par la défense, Louis, entré à la mi-temps et repositionné au milieu de terrain quelques minutes auparavant, envoyait le ballon dans les filets après avoir été dévié par un défenseur. 2-0, le break était fait.
Le public présent était comblé mais un peu trop chambreur (mais il fait partie du folklore et de ce pourquoi les joueurs aiment jouer le samedi soir à domicile…).
SIROD ne baissait pas pour autant les armes et cherchait à réduire l’écart. Mais à la suite d’un ballon récupéré par Nicolas et relancé côté droit, la contre-attaque fut amorcée et fut conclue par Maxime, encore lui, qui s’offrait le doublé.

Sixième victoire en Championnat et invincibilité conservée pour l’équipe B qui ne pouvait offrir meilleur cadeau à son Capitaine JC, tout juste Papa d’une petite Agathe !

Valentin

SB_une_P1040613  SB_2-P1040617