SB_1_P1050462 SB_2_P1050473

En ce dimanche chaud mais sec à Domblans, et humide à Mignovillard, l’enjeu était de taille : une victoire, et la première place du groupe serait acquise, tout comme la montée en Division 1 et cela avant le dernier match du week-end prochain…

Dès l’entame, on sent l’équipe locale de LA JOUX très déterminée, comme ses résultats depuis la reprise le démontraient, mais les Tangos sont bien présents et les renforts de l’équipe 1 jouent pleinement leur rôle (un grand merci à eux, car leur engagement pour le club est sans faille). Le terrain gras et la pluie intermittente favorisent les glissades et la boulette n’est jamais bien loin d’un coté comme de l’autre. L’envie de l’USCS est grande de se qualifier dès cet après midi et cela se voit. Néanmoins, les déboulés des uns et des autres sont souvent stoppés pour hors jeu, la plupart indiscutables. Retour aux vestiaires sur un score nul et vierge.

A la reprise, COTEAUX appuie sur l’accélérateur et se procure quelques occasions. Il faudra attendre cependant la 25ème pour que Steeven, fraîchement entré en jeu, déborde et centre pour Raph, qui envoie le ballon sur le poteau rentrant ; 0 – 1 !

LA JOUX tente le tout pour le tout avec quasiment 7 attaquants et 3 défenseurs… dans ces conditions, les Tangos reculent mais Nico veille, quelques contres sont du coup rondement menés et auraient pu trouver meilleure issue avec plus d’adresse ou de moins belles parades du gardien ! Sur la fin, un centre tir lointain de LA JOUX trouve le poteau à la surprise générale ! « Enfin », pouvait-on lire sur les lèvres de tous, lors de la délivrance du coup de sifflet final par l’arbitre… On est en D1. Les joueurs remerciaient les supporteurs de l’USCS, venus en nombre… et pour sa première saison en Senior, Jérôme, toujours très volontaire et percutant sur son aile, était particulièrement heureux et fier de se dénouement ! BRAVO à tous.

SB_une_P1050481