C’est devant une belle assistance que le Président Jacques BAUDRY a ouvert l’Assemblée Générale et présenté son rapport moral sur la saison écoulée.
Le succès du 70ème anniversaire (août 2015) a été un encouragement pour tous les dirigeants et bénévoles qui se sont investis dans cette manifestation hors normes…
Le Président a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la bonne marche de l’USCS tout au long de cette saison 2015-2016.
L’année a été globalement très bonne, tant sur le plan sportif (2 montées) que dans le fonctionnement. Un bémol cependant sur la vente des calendriers qui n’a pas connu l’engagement indispensable de TOUS. Il est vital pour le club de former de nouveaux arbitres, faute de quoi nous serons en défaut et pénalisés sur les futurs recrutements.
Le lancement du projet Club, en partenariat avec le District du Jura, est important pour l’avenir du club et de nouveaux membres seraient les bienvenus. Une « inquiétude » est apparue avec la disparition au 31 décembre de l’actuelle Communauté des Communes.

Le départ « surprise » de Nicolas DEBORD a fait l’objet d’un long commentaire de la part du Président qui marquait son agacement (pour ne pas écrire plus) sur les pratiques peu « éthiques » de dirigeants du club voisin de Bresse Jura Foot. Sans une solution « miracle » trouvée entre le District du Jura et l’US avec l’arrivée de François RODRIGUEZ à la tête de l’équipe Fanion pour une durée de 2 ans, les conséquences de ce départ inattendu auraient pu mettre en péril notre club. Merci à Michel Sornay, Président du District pour son rôle essentiel dans la mise en place de cette solution.

Nous aurons l’occasion dans un prochain article de faire plus connaissance avec François.

Les entraîneurs ou éducateurs de chaque catégorie ont retracé la saison 2015-2016 avec pour certains une pointe d’émotion non cachée. L’apport positif des compétences de Nicolas DEBORD a été rappelé à plusieurs reprises. A ce jour, aucun départ n’était enregistré, même si l’on savait que certains étaient bien avancés.

Christian VUILLAUME, le Président de la CCCHS intervenait et rappelait le rôle social et éducatif de notre club au sein de l’actuelle Communauté de Communes. Il nous assurait de son engagement et de son souhait de voir la compétence sportive reconnue au sein de la nouvelle ComCom.

Bernard FRACHON, en  sa qualité de Maire, regrettait le départ imprévu de Nicolas DEBORD et rappelait que la Commune de Domblans ne pourrait à elle seule assumer les charges d’entretien si la compétence sportive n’était pas retenue.

Le Trésorier a fait part du résultat financier de chaque manifestation. Excellent pour le Tournoi, désastreux pour les calendriers. La présentation complète des comptes se fera en décembre, notre exercice se terminant le 31 juillet.

Les élections au Comité Directeur ont reconduit les membres actuels sauf Sylvain PELLICIOLI et Frédéric AMELINE démissionnaires. Merci à eux et en particulier à Sylvain pour le long bail effectué au sein du Comité Directeur. Nathalie BOSVIEL-BOISSON et Michel RIZZI quand à eux ont été élus et rejoignent le Comité Directeur. Nous leur souhaitons la bienvenue.

Des bons d’achat ont récompensé les licenciés investis au sein de l’US COTEAUX DE SEILLE et le Président remettait des équipements « Coupe de France » aux Jeunes qui ont assuré l’arbitrage (ou autre) lors du Tournoi de Pentecôte. Les joueurs et dirigeants des équipes B et C, qui ont participé à la montée,  se verront remettre un tee-shirt spécifique.

A l’heure de l’apéritif concocté par Nico ROUSSELOT-EMART, les conversations allaient bon train. Le repas « cochon grillé » qui s’en suivait a fait l’unanimité des participants. Merci à Denis et à celles et ceux qui ont donné « le coup de main ». L’après-midi a vu se dérouler des parties de pétanque. La journée se terminait tard (ou le lendemain) pour les plus courageux…

IMG_1902 IMG_190820160618_112652IMG_1911

IMG_1914 IMG_1916 IMG_1919IMG_1924

Rendez-vous en décembre pour l’AG Financière !!!