S’il est une manifestation où la convivialité est de mise, c’est bien notre Bourse aux Vélos. Les absents ont toujours tort.

L’organisation et l’animation de la bourse sont très importantes pour la réussite de cette manifestation. Tout commence par la vente des espaces publicitaires et c’est une poignée de dirigeants et de bénévoles qui s’affèrent dès le mois de janvier. Vient ensuite la distribution des flyers (5 000), bon là, on est moins nombreux, et trois sorties sur Lons le Saunier et Bletterans, ont permis à Sylvain et Norbert de parfaire leur condition physique. L’affichage (Merci à Dom pour son coup de main) et la distribution des dépliants pour être plus visible sont indispensables, tout comme quelques articles et annonces dans divers journaux gratuits.

La réception des vélos a commencé le 1er mars et s’est déroulée tous les soirs avec une présence importante de bénévoles… Est- ce la récompense en vin chaud ? Comme d’habitude Philippe BAL, notre informaticien a tout mis en œuvre. Bon l’imprimante a fait des siennes… mais nous n’avons eu que des compliments des déposants sur notre organisation… et nos sourires, c’est aussi important. Merci à Noémie et Zélie, nos plus jeunes bénévoles…

P1080107P1080112P1080113

Tout cela a contribué à réceptionner un nombre important de vélos de qualité. Le vendredi après-midi une nuée de petites mains (presque toujours les mêmes et pas si petites que ça) a œuvré pour faire de la place et c’est un balai (jeu de mots) de « manitous » qui en quelques minutes a fait place nette dans les locaux mis à la  disposition de l’USCS par Michel et Jacques BAUDRY. L’organisation bien rodée permettait d’être prêts à l’heure H.

20160305_081421P1080098

Samedi : Les ventes allaient- elles être au rendez-vous ? La fréquentation à l’ouverture des portes nous a rassurés et en moins de 2 heures ce sont quelque 140 vélos qui avaient changé de propriétaire. L’après-midi, cela a été plus calme mais avec des ventes de qualité qui ont conforté le bénéfice. Fernand assurait la promotion de nos partenaires tout au long de la journée.20160305_090036P1080170P1080171

Coté convivialité : Les bénévoles, qu’ils soient licenciés au club ou non (les seconds sont très nombreuses et nombreux) apprécient les moments de convivialité du vendredi soir ou samedi midi. Un très grand Merci à toutes celles et à tous ceux qui participent à la préparation de la fondue, du repas, des gaufres. Il fallait bien nourrir et abreuver les 30 présents à chaque service. Comme d’habitude 100% de satisfaits.P1080104

Marie-Claire qui fêtait ses _ _ ans le 3 mars, a été mise à l’honneur. Depuis de nombreuses années, elle assume la responsabilité de l’intendance que ce soit à la bourse ou lors des lotos. Meringues et gâteaux n’ont aucun secret pour elle.  Le Président et le Trésorier lui ont remis bouquets de fleurs et tee-shirt floqué USCS, unique en son genre, puisque couleur Tango. Marie-Claire n’appréciant pas le noir. Elle soufflait ensuite les bougies sur un  gâteau concocté par Annie. Michel (son mari) avait mis au frais.

.P1080134

Voici résumé tout ce qui fait qu’une manifestation perdure depuis 37 ans… en attendant la prochaine ?

                      Un grand Merci à tous les artisans, entreprises, commerçants qui nous apportent leur soutien financier

Diaporama du Vendredi

Diaporama du Samedi